Un promoteur proche
géographiquement
& relationnellement
Scroller

Votre logement neuf
aux portes de Paris

L'APARTÉ
Boulogne-Billancourt
VILLA RENAN
Issy-les-Moulineaux
CONTEMPLATIONS
Puteaux
LE WILSON
PUTEAUX
L'INTEMPOREL
Issy-les-Moulineaux

Pourquoi nous choisir ?

1
Un interlocuteur unique et dédié à votre projet
2
Un aménagement personnalisé
et sur-mesure
3
Des prestations soignées et haut
de gamme
4
Un emplacement premium
5
Des logements innovants et connectés

Notre point fort :
Le Sur-Mesure

Des résidences innovantes
Logement Connecté
Borne de Recharge Électrique
Domotique
Des résidences innovantes
Découvrez nos partenaires et les prestations technologiques présentes dans nos résidences.

Le vrai sur-mesure se construit

Le vrai sur-mesure se construit
L&P est un promoteur immobilier jeune d’esprit, habité et passionné par toutes les dimensions de son métier. Sa vision fondatrice est de proposer des logements de très grande qualité, en intégrant idéalement le bâti à la ville et en pensant toujours à l’échelle du quartier. Ces constructions exigeantes qui reflètent l’état d’esprit de L&P, sont réalisées en parfaite conscience des enjeux sociétaux et environnementaux. De plus, L&P privilégie constamment la taille humaine en réalisant des résidences de 15 à 20 logements en centres urbains.
À l’écoute des tendances et d’un monde qui évolue, L&P imagine des logements dans lesquels chacune et chacun peut exprimer toute sa singularité. Les clients sont source d’inspiration. Ce sont eux qui guident les choix innovants et stimulent la créativité en matière de confort et d’architecture. En effet, L&P les devancent pour les séduire avec de belles réalisations qu’ils peuvent s’approprier au premier regard.
En outre, avec L&P, tout est mis en oeuvre pour concevoir un produit qui se démarque en privilégiant le sur-mesure. Le vrai sur-mesure, attentif à chaque souhait, permet la personnalisation jusque dans les moindres détails. Cette valeur ajoutée est l’incomparable critère de différenciation qui fait d’un logement remarquable un appartement unique. Seules une écoute attentive et une disponibilité de tous les instants, permettent de satisfaire cette quête de différence à laquelle répond aujourd’hui L&P.

L’expérience client 100% digitale

L’expérience client 100% digitale
Réservez votre appartement depuis chez vous, c’est possible !
Nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre projet par mail, téléphone et visioconférence. Vous pouvez également nous rendre visite dans notre espace de vente.

Avis client

Equipe très professionnelle, accueillante et à l'écoute et réactive aux besoins du client. Merci à tous.

Monique
LE DANTON
Issy-les-Moulineaux
L&P s'est montré pleinement a la hauteur de nos attentes et de notre investissement. MERCI POUR TOUT!

Matthieu
CENTRAL PARK
Issy-les-Moulineaux
Des projets novateurs, un soin particulier apporté aux détails et à l'esthétique. Les réalisations ont été pensées pour s'intégrer de manière harmonieuse et intelligente à l'environnement urbain. Et puis... l'équipe est trop sympa ! jeune, dynamique, à l'écoute.

Vanessa
VILLA PIC
Vanves
Belle équipe, dynamique et à l'écoute des clients. Un vrai promoteur à "taille humaine"! Nous sommes contents de notre expérience avec L&P et remercions toute l'équipe pour leur travail. Un grand merci spécialement à Madame Priscilla Moulard pour la qualité de l'accompagnement, sa disponibilité et son expertise!

Liudmila
CIEL 2
Issy-les-Moulineaux
Équipe à l'écoute et très réactive ! Merci d'avoir trouver l'appartement de mes rêves!!! Je recommande vivement cette agence! Merci encore.

Marine
VILLA D'ISSY
Issy-les-Moulineaux

Les dossiers de l'immobilier neuf

Acheter
Garanties attachées à l’achat VEFA
Plusieurs garanties protègent le logement VEFA
Acheter
Etapes de l’achat en VEFA
Entre la réservation du logement et sa livraison
Garanties attachées à l’achat VEFA

 

Plusieurs garanties protègent le logement. Ainsi, si des désordres surviennent une fois le logement livré, le promoteur sera tenu d’intervenir*.

 

  1. La garantie de remboursement et d’achèvement

Lors d’une opération immobilière de construction, le promoteur doit obligatoirement souscrire une « Garantie Financière d’Achèvement » auprès d’un organisme bancaire. Ainsi, lorsque vous achetez un logement en VEFA, vous êtes protégé avec la garantie que la construction de votre logement sera achevée et que celui-ci vous sera livré.

 

  1. La garantie contre les vices apparents

Durant le premier mois de la livraison, la « Lettre à un mois » vous permet de pouvoir remonter au promoteur les défauts apparents du logement qui n’ont pas été relevés lors de l’état des lieux contradictoire dressé à la livraison. Pour mettre en œuvre cette garantie, vous devez envoyer au promoteur une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  1. La garantie de parfait achèvement

Durant la première année suivant la réception des travaux, la GPA vous protège sur les désordres affectant les équipements dissociables de l’appartement (aspects techniques ou fonctionnels). Cette garantie ne s’applique pas aux désordres résultant de l’usage ou de l’usure normale de l’ouvrage. 

 

  1. La garantie biennale de bon fonctionnement

Durant les deux premières années suivant la réception des travaux, la Biennale couvre le dysfonctionnement des équipements du logement (radiateurs, volets roulants, éléments de plomberie…).

 

  1. La garantie décennale

Durant les 10 premières années, la Décennale protège les désordres portants atteinte à la solidité de l’immeuble et/ou le rendant impropre à son usage.

 

* Dans certains cas, le promoteur ne pourra pas être tenu responsable des désordres et ne sera pas obligé d’intervenir. Par exemple, dans le cas d’une utilisation anormale du logement, l’apparition de désordres ne pourra pas être imputée au promoteur.

Etapes de l’achat en VEFA

 

Lors de l’achat d’un logement sur plan, plusieurs mois s’écoulent entre la réservation et la remise des clés de votre nouveau logement. Mais quelles sont les étapes clé entre la réservation de votre logement et sa livraison ? 

 

Étape 1 : la signature du contrat de réservation

Le contrat de réservation est un contrat préliminaire, signer avec le promoteur immobilier, qui permet de fixer les conditions de la vente : prix de vente, date prévisionnelle de signature d’acte authentique, de livraison …. A la signature de ce contrat, vous devrez verser un dépôt de garantie sur un compte séquestre auprès du notaire de l’opération.

 

Étape 2 : signature de l’Acte Authentique chez le notaire

Une fois votre financement obtenu, vous pourrez signer l’acte authentique chez le notaire. Cette signature déclenchera également le paiement des différents appels de fonds qui vont seront demandés à mesure de l’avancement du chantier.

 

Étape 3 : la personnalisation de votre logement

Lorsque vous achetez dans le neuf, vous pouvez personnaliser votre logement. Vous avez la possibilité d’effectuer des TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur), qui vous permettra dans la limite des contraintes techniques de pouvoir modifier votre plan : déplacement de cloisons, ajout de prise électrique … Vous réalisez également vos choix de revêtements de sols, des faïences….

 

Étapes 4 :  les visites chantier

Les visites cloisons et les visites de pré-livraison vous permettent de constater que votre logement est bien conforme au plan que vous avez signé. Elles contribuent également à relever les désordres pouvant exister et de les régler avant la remise des clés.

 

Étape 5 : la remise de clés

Lors de la livraison, l’acquéreur est convoqué afin de réaliser un état des lieux contradictoire permettant de dresser un PV livraison. Une fois le PV de livraison rédigé et signé par les deux parties, vous pouvez récupérer les clés votre logement.

 

Étape 6 : le SAV

La livraison permet d’activer les garanties qui grèvent une construction neuve. Vous pourrez signaler au promoteur l’apparition de désordres, les dysfonctionnements d’un équipement et tout élément portant atteinte à la structure du bâtiment. Dans certains cas, le promoteur peut refuser la prise en compte de certaines réserves.

Nos actualités

Livraison
Résidence CONTEMPLATIONS
Retour en images sur la livraison de la résidence CONTEMPLATIONS.
Evènement
Demolition Party du DOMAINE DES LYS
Retour en images sur la Demolition Party du DOMAINE DES LYS
Evènement
Demolition Party CONTEMPLATIONS
Retour en images sur la Demolition Party de CONTEMPLATIONS
Résidence CONTEMPLATIONS
 
Livrée en mai 2024, la résidence CONTEMPLATIONS se situe 32 rue Victor Hugo à Puteaux, à proximité de la Mairie et du centre-ville.

Composée de 49 appartements, la résidence propose un large choix de typologies (du studio au 5 pièces) pour satisfaire tous les modes de vie. Les plans et leurs agencements soignés permettent quant à eux d’aménager les intérieursfacilement, au gré des besoins et des envies.

La plupart des appartements s’ouvrent sur un spacieux séjour cuisine. Une baie vitrée assure une luminosité généreuse et donne sur un balcon, une loggia ou une terrasse en attique. Aux derniers étages, les intérieurs profitent enfin de vues dégagées sur Paris.

Demolition Party du DOMAINE DES LYS

A l'occasion de la démolition du bâtiment existant pour la construction de notre résidence DOMAINE DES LYS, nous avons réalisé une Demolition Party sur place avec nos partenaires. 

 

Sur place, des artistes renommés, spécialisés en Street Art ont présenté leurs oeuvres éphémères spécialement réalisées pour cet évènement. 

Demolition Party CONTEMPLATIONS

A l'occasion de la démolition du bâtiment existant pour la construction de notre résidence CONTEMPLATIONS, nous avons réalisé une Demolition Party sur place avec nos partenaires. 

 

Sur place, cinq artistes renommés, spécialisés en Street Art ont présenté leurs oeuvres éphémères spécialement réalisées pour cet évènement. 

Votre terrain rêve
d'une nouvelle vie ?

Mentions légales

* Renseignements auprès de nos équipes commerciales –

 

L'APARTE : Lancement 14/09/24 - Frais de notaire offerts et cuisine offerte (dans la limite de 5 000 €) jusqu'au 30/09/24 *

Crédit photo

iStock, unsplash

L&P Immobilier

RCS 884 424 482,
siège social : 23 rue Marceau 92130 Issy-les-Moulineaux

Conception et développement

Grenadines

FAQ

Quel est le contenu d’un contrat de réservation ?

Au sein du contrat de réservation, certaines informations doivent obligatoirement être présentes :
• Vos coordonnées et celles du vendeur.
• La description du logement neuf : type de bien immobilier, surface totale, nombre de pièces, localisation du lot
(immeuble, lotissement…).
• Une notice du bien présentant l’origine et la qualité des matériaux utilisés durant la construction, au sein du logement
mais également dans les parties communes s’il s’agit d’un immeuble par exemple.
• Le prix de vente prévisionnel, les conditions de vente et les modalités d’échelonnement du paiement.
• Le délai des travaux, à savoir une date approximative de la réception du lot, est exigée afin de signer le contrat de réservation.
• Les conditions légales vous permettant d’annuler l’achat et de récupérer le dépôt de garantie.
• L'état des risques et des pollutions.

 

Après la notification du contrat de réservation, vous disposez de 10 jours pour vous rétracter sans frais (article L. 271-1 du Code de la Construction et de l’Habitation).

 

Le dépôt de garantie :
Au moment de la conclusion du contrat de réservation en VEFA, vous vous engagez à verser une somme d'argent, appelée le dépôt de garantie, afin de garantir votre volonté d'acheter le bien immobilier. Ce dépôt de garantie est versé sur un compte bloqué à votre nom auprès d’une banque ou chez un notaire. Lors de la signature du contrat de vente définitif, le montant de ce dépôt est soustrait du prix de vente et l'échéancier de paiement en tiendra compte.
Le montant de ce dépôt est encadré par les articles R*261-28 et R*261-29 du CCH : 2.5 % du prix de vente.
Contrairement aux autres avant-contrats, le versement du dépôt de garantie peut être exigé dès la signature du contrat de réservation donc sans attendre le délai de rétractation de 10 jours.

Qu’est ce que la VEFA ?

La vente en état futur d’achèvement, la VEFA, correspond à l’achat d’un bien immobilier neuf, sur plan. Sa construction n’est donc pas encore achevée.
Le futur logement vous est présenté via plans, maquettes 3D, en réalité virtuelle dans certains cas, qui vous permettront de vous projeter.
Vous réservez le bien souhaité, en signant un contrat de réservation qui indique notamment la superficie, le prix et le délai de livraison du logement neuf. Le logement sera livré une fois les travaux terminés.
Vestibulum et erat luctus, imperdiet diam ac, cursus neque.

Qu’est ce que l’acte de vente ?

L’acte de vente ou contrat définitif de vente en l’état futur d’achèvement intervient après le contrat de réservation. Il doit obligatoirement être conclu sous forme d’un acte authentique (en présence d’un notaire) et doit contenir certaines mentions obligatoires :
• Une description du bien vendu
• Le prix, les modalités de paiement (échelonnement du paiement) et les modalités de révision du prix le cas échéant
• Le délai de livraison
• La garantie financière de l’achèvement de l’immeuble
• La condition suspensive de l’obtention d’un prêt
• Les annexes mentionnées dans le contrat

Qu’est ce qu’un appel de fonds ?

Lors d’un achat en VEFA, vous effectuez le paiement de votre logement au fur et à mesure de l’état d'avancement des travaux, de manière progressive. Ces paiements se font par appel de fonds et vont dépendre de l'échéancier de paiements présent dans votre contrat de réservation. Cet échéancier est strictement encadré par la loi et il existe des seuils à ne pas dépasser :
• 35% du prix à l’achèvement des fondations
• 70% du prix à la mise hors d’eau
• 95% du prix à l'achèvement des travaux
• Les 5% restants sont habituellement à payer lors de la livraison du logement

 

Ces sommes représentent des plafonds et des versements intermédiaires peuvent tout à fait être demandées.

 

Les modalités d’un appel de fond

 

A chaque appel de fonds, le promoteur doit vous fournir une attestation de réalisation des travaux établies par le maître d’ouvrage. Elle vous garantit l’état d’avancement réel des travaux. Cet appel de fonds vous indique aussi le montant à payer et le date d'exigibilité.

Quelles sont les différentes étapes de la VEFA ?

Pour acheter un logement en VEFA, il est primordial de passer par plusieurs étapes :
• Le contrat de réservation accompagné du versement d'un dépôt de garantie
• L’acte de vente (acte authentique signé chez un notaire)
• Le paiement du logement en fonction de l'état d'avancement des travaux
• La livraison du bien
• Les garanties de construction (garantie de parfait achèvement des travaux, garantie biennale et garantie décennale)

Politique des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

A l’occasion de la consultation de notre site internet www.letp-immobilier.com, nous pouvons être amenés, si vous l’acceptez, à déposer sur Votre ordinateur ou sur votre terminal (ce terme désignant tout équipement permettant d’accéder au site de L&P IMMOBILIER) grâce à votre logiciel de navigation, des cookies. Il s’agit de fichier texte qui nous permet pendant la durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier Votre navigateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de L&P IMMOBILIER, ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à déposer des cookies sur Votre ordinateur.

Quels sont les types de cookies utilisés par L&P IMMOBILIER ?

Quatre types de cookies sont utilisés par le site www.letp-immobilier.com :
• Les premiers sont absolument nécessaires pour mener à bien les demandes que vous aurez effectuées, et concernent par exemple la mémorisation des informations que vous aurez remplies dans un formulaire de contact
• L&P IMMOBILIER utilise également des cookies fonctionnels qui permettent de mémoriser vos choix et de vous proposer des fonctions complémentaires, telles que la possibilité d’afficher les précédents biens consultés.
• Des cookies analytiques sont également installés afin de recueillir des données relatives à votre utilisation du site, qui nous permettront par la suite d’en améliorer la conception.
• Les cookies de ciblage nous permettent quant à eux de mémoriser l’utilisation que vous faites du site et d’ainsi pouvoir vous proposer des informations ciblées.

Liste des cookies

Un cookie est un petit fichier de données (fichier texte) qu'un site Web, lorsqu'il est consulté par un utilisateur, demande à votre navigateur de stocker sur votre appareil afin de mémoriser des informations vous concernant, telles que vos préférences linguistiques ou informations de connexion. Nous configurons ces cookies appelés cookies internes. Nous utilisons également des cookies tiers, qui sont des cookies d'un domaine différent de celui du site Web que vous consultez, pour nos efforts de publicité et de marketing. Plus concrètement, nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi selon les finalités suivantes :

Notre site web utilise Google Analytics afin d‘établir des statistiques d’audience et de permettre à L&P IMMOBILIER d’obtenir des informations sur votre navigation. Le service Google Analytics traite ces données, qui sont susceptibles d’être hébergées sur des serveurs situés aux Etats-Unis. L&P IMMOBILIER a néanmoins opéré un paramétrage de Google Analytics afin que ce service réalise une anonymisation de l’adresse IP. Vous pouvez obtenir davantage d’informations en consultant les conditions d’utilisation de ce service, librement consultable ici sur le site de Google

Comment s’opposer aux dépôts des cookies ?

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies susceptibles d’être déposés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des pages du L&P IMMOBILIER, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur Votre ordinateur.L’utilisation de certains cookies peut nécessiter Votre consentement.Vous avez la possibilité à tout moment, simplement et gratuitement de refuser l’installation de cookies en vous reportant aux instructions de vos logiciels de navigation.Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation de manière :
• A ce que l’acceptation ou le refus vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré ;
• A refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur.
Toutefois, si vous désactivez les cookies, il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier de certaines fonctionnalités des sites internet.Si, après avoir consenti au dépôt de cookies, vous préférez les supprimer de votre terminal, vous avez également la possibilité de le faire. Cette option apparaît dans les options des navigateurs web dans un onglet portant généralement le nom « Effacer vos données de navigation ».

Quelle durée de conservation ?

La les données relatives aux cookies sont conservées treize (13) mois maximum à compter du dépôt sur le terminal.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

La configuration de chaque logiciel est différente. Elle est généralement décrite dans le menu d’aide de votre logiciel de navigation.

Pour Internet Explorer :

• Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
• Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
• Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
• Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyiez des fichiers commençant par le préfixe Cookie. (Tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui l’a créé).
• Sélectionnez -les et supprimez-les
• Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

Pour Mozilla Firefox :

• Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options.
• Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies.
• Sélectionnez-les et supprimez-les.

Pour Safari :

• Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
• Cliquez sur Sécurité.
• Cliquez sur Afficher les cookies.
• Sélectionnez-les et supprimez-les.
• Après la suppression, cliquez sur Terminé.

Pour Google Chrome :

• Cliquez sur l’icône du menu Outils.
• Sélectionnez Options.
• Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section Confidentialité.
• Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
• Sélectionnez-les et supprimez-les.
• Cliquez sur Fermer pour revenir à votre navigateur.

Autre navigateur internet :

Consultez la rubrique d’aide propre à ce navigateur (généralement accessible en cliquant sur l’onglet ? puis Aide ou en pressant la touche F1 de votre clavier)

Cookies tiers

Le site comporte des applications liées aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, etc.) dites « plugins sociaux ». Lorsque vous accédez à une page du Site contenant l'un de ces plugins, le navigateur établit une liaison directe aux serveurs du réseau social concerné. Le contenu du plugin sera alors directement transmis à votre navigateur par ledit réseau social et intégré à la page web.Les finalités et l’étendue de la collecte de ces données et de leur traitement par les réseaux sociaux ainsi que les droits et les possibilités de modification des paramètres relatifs à votre vie privée sont détaillés par les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité du réseau social concerné. Vous êtes invités à les consulter.

Vos choix concernant les cookies

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits en matière de cookies en cliquant surJe définis mes préférences

Modification des dispositions relatives aux cookies

L&P IMMOBILIER peut être amenée à modifier les dispositions relatives aux cookies. Le bandeau cookies contiendra toujours les dernières dispositions applicables. Les personnes naviguant et utilisant le site internet d’ L&P IMMOBILIER sont incitées à consulter régulièrement la politique relative aux cookies

Un promoteur proche
géographiquement
& relationnellement
Scroller

Votre logement neuf
aux portes de Paris

L'APARTÉ
Boulogne-Billancourt
VILLA RENAN
Issy-les-Moulineaux
CONTEMPLATIONS
Puteaux
LE WILSON
PUTEAUX
L'INTEMPOREL
Issy-les-Moulineaux

Pourquoi nous choisir ?

1
Un interlocuteur unique et dédié à votre projet
2
Un aménagement personnalisé
et sur-mesure
3
Des prestations soignées et haut
de gamme
4
Un emplacement premium
5
Des logements innovants et connectés

Notre point fort :
Le Sur-Mesure

Des résidences innovantes
Logement Connecté
Borne de Recharge Électrique
Domotique
Des résidences innovantes
Découvrez nos partenaires et les prestations technologiques présentes dans nos résidences.

Le vrai sur-mesure se construit

Le vrai sur-mesure se construit
L&P est un promoteur immobilier jeune d’esprit, habité et passionné par toutes les dimensions de son métier. Sa vision fondatrice est de proposer des logements de très grande qualité, en intégrant idéalement le bâti à la ville et en pensant toujours à l’échelle du quartier. Ces constructions exigeantes qui reflètent l’état d’esprit de L&P, sont réalisées en parfaite conscience des enjeux sociétaux et environnementaux. De plus, L&P privilégie constamment la taille humaine en réalisant des résidences de 15 à 20 logements en centres urbains.
À l’écoute des tendances et d’un monde qui évolue, L&P imagine des logements dans lesquels chacune et chacun peut exprimer toute sa singularité. Les clients sont source d’inspiration. Ce sont eux qui guident les choix innovants et stimulent la créativité en matière de confort et d’architecture. En effet, L&P les devancent pour les séduire avec de belles réalisations qu’ils peuvent s’approprier au premier regard.
En outre, avec L&P, tout est mis en oeuvre pour concevoir un produit qui se démarque en privilégiant le sur-mesure. Le vrai sur-mesure, attentif à chaque souhait, permet la personnalisation jusque dans les moindres détails. Cette valeur ajoutée est l’incomparable critère de différenciation qui fait d’un logement remarquable un appartement unique. Seules une écoute attentive et une disponibilité de tous les instants, permettent de satisfaire cette quête de différence à laquelle répond aujourd’hui L&P.

L’expérience client 100% digitale

L’expérience client 100% digitale
Réservez votre appartement depuis chez vous, c’est possible !
Nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre projet par mail, téléphone et visioconférence. Vous pouvez également nous rendre visite dans notre espace de vente.

Avis client

Une équipe très professionnelle, jeune et très réactive !

Ludovic
VILLA PIC
Vanves
Equipe très professionnelle, accueillante et à l'écoute et réactive aux besoins du client. Merci à tous.

Monique
LE DANTON
Issy-les-Moulineaux
Merci encore à l'équipe LetP pour leur écoute et leur disponibilité. Bravo pour votre professionnalisme !

Christine
CIEL
Issy-les-Moulineaux
L&P s'est montré pleinement a la hauteur de nos attentes et de notre investissement. MERCI POUR TOUT!

Matthieu
CENTRAL PARK
Issy-les-Moulineaux
Belle équipe, dynamique et à l'écoute des clients. Un vrai promoteur à "taille humaine"! Nous sommes contents de notre expérience avec L&P et remercions toute l'équipe pour leur travail. Un grand merci spécialement à Madame Priscilla Moulard pour la qualité de l'accompagnement, sa disponibilité et son expertise!

Liudmila
CIEL 2
Issy-les-Moulineaux

Les dossiers de l'immobilier neuf

Acheter
Garanties attachées à l’achat VEFA
Plusieurs garanties protègent le logement VEFA
Acheter
Etapes de l’achat en VEFA
Entre la réservation du logement et sa livraison
Garanties attachées à l’achat VEFA

 

Plusieurs garanties protègent le logement. Ainsi, si des désordres surviennent une fois le logement livré, le promoteur sera tenu d’intervenir*.

 

  1. La garantie de remboursement et d’achèvement

Lors d’une opération immobilière de construction, le promoteur doit obligatoirement souscrire une « Garantie Financière d’Achèvement » auprès d’un organisme bancaire. Ainsi, lorsque vous achetez un logement en VEFA, vous êtes protégé avec la garantie que la construction de votre logement sera achevée et que celui-ci vous sera livré.

 

  1. La garantie contre les vices apparents

Durant le premier mois de la livraison, la « Lettre à un mois » vous permet de pouvoir remonter au promoteur les défauts apparents du logement qui n’ont pas été relevés lors de l’état des lieux contradictoire dressé à la livraison. Pour mettre en œuvre cette garantie, vous devez envoyer au promoteur une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  1. La garantie de parfait achèvement

Durant la première année suivant la réception des travaux, la GPA vous protège sur les désordres affectant les équipements dissociables de l’appartement (aspects techniques ou fonctionnels). Cette garantie ne s’applique pas aux désordres résultant de l’usage ou de l’usure normale de l’ouvrage. 

 

  1. La garantie biennale de bon fonctionnement

Durant les deux premières années suivant la réception des travaux, la Biennale couvre le dysfonctionnement des équipements du logement (radiateurs, volets roulants, éléments de plomberie…).

 

  1. La garantie décennale

Durant les 10 premières années, la Décennale protège les désordres portants atteinte à la solidité de l’immeuble et/ou le rendant impropre à son usage.

 

* Dans certains cas, le promoteur ne pourra pas être tenu responsable des désordres et ne sera pas obligé d’intervenir. Par exemple, dans le cas d’une utilisation anormale du logement, l’apparition de désordres ne pourra pas être imputée au promoteur.

Etapes de l’achat en VEFA

 

Lors de l’achat d’un logement sur plan, plusieurs mois s’écoulent entre la réservation et la remise des clés de votre nouveau logement. Mais quelles sont les étapes clé entre la réservation de votre logement et sa livraison ? 

 

Étape 1 : la signature du contrat de réservation

Le contrat de réservation est un contrat préliminaire, signer avec le promoteur immobilier, qui permet de fixer les conditions de la vente : prix de vente, date prévisionnelle de signature d’acte authentique, de livraison …. A la signature de ce contrat, vous devrez verser un dépôt de garantie sur un compte séquestre auprès du notaire de l’opération.

 

Étape 2 : signature de l’Acte Authentique chez le notaire

Une fois votre financement obtenu, vous pourrez signer l’acte authentique chez le notaire. Cette signature déclenchera également le paiement des différents appels de fonds qui vont seront demandés à mesure de l’avancement du chantier.

 

Étape 3 : la personnalisation de votre logement

Lorsque vous achetez dans le neuf, vous pouvez personnaliser votre logement. Vous avez la possibilité d’effectuer des TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur), qui vous permettra dans la limite des contraintes techniques de pouvoir modifier votre plan : déplacement de cloisons, ajout de prise électrique … Vous réalisez également vos choix de revêtements de sols, des faïences….

 

Étapes 4 :  les visites chantier

Les visites cloisons et les visites de pré-livraison vous permettent de constater que votre logement est bien conforme au plan que vous avez signé. Elles contribuent également à relever les désordres pouvant exister et de les régler avant la remise des clés.

 

Étape 5 : la remise de clés

Lors de la livraison, l’acquéreur est convoqué afin de réaliser un état des lieux contradictoire permettant de dresser un PV livraison. Une fois le PV de livraison rédigé et signé par les deux parties, vous pouvez récupérer les clés votre logement.

 

Étape 6 : le SAV

La livraison permet d’activer les garanties qui grèvent une construction neuve. Vous pourrez signaler au promoteur l’apparition de désordres, les dysfonctionnements d’un équipement et tout élément portant atteinte à la structure du bâtiment. Dans certains cas, le promoteur peut refuser la prise en compte de certaines réserves.

Nos actualités

Livraison
Résidence CONTEMPLATIONS
Retour en images sur la livraison de la résidence CONTEMPLATIONS.
Evènement
Demolition Party du DOMAINE DES LYS
Retour en images sur la Demolition Party du DOMAINE DES LYS
Evènement
Demolition Party CONTEMPLATIONS
Retour en images sur la Demolition Party de CONTEMPLATIONS
Résidence CONTEMPLATIONS
 
Livrée en mai 2024, la résidence CONTEMPLATIONS se situe 32 rue Victor Hugo à Puteaux, à proximité de la Mairie et du centre-ville.

Composée de 49 appartements, la résidence propose un large choix de typologies (du studio au 5 pièces) pour satisfaire tous les modes de vie. Les plans et leurs agencements soignés permettent quant à eux d’aménager les intérieursfacilement, au gré des besoins et des envies.

La plupart des appartements s’ouvrent sur un spacieux séjour cuisine. Une baie vitrée assure une luminosité généreuse et donne sur un balcon, une loggia ou une terrasse en attique. Aux derniers étages, les intérieurs profitent enfin de vues dégagées sur Paris.

Demolition Party du DOMAINE DES LYS

A l'occasion de la démolition du bâtiment existant pour la construction de notre résidence DOMAINE DES LYS, nous avons réalisé une Demolition Party sur place avec nos partenaires. 

 

Sur place, des artistes renommés, spécialisés en Street Art ont présenté leurs oeuvres éphémères spécialement réalisées pour cet évènement. 

Demolition Party CONTEMPLATIONS

A l'occasion de la démolition du bâtiment existant pour la construction de notre résidence CONTEMPLATIONS, nous avons réalisé une Demolition Party sur place avec nos partenaires. 

 

Sur place, cinq artistes renommés, spécialisés en Street Art ont présenté leurs oeuvres éphémères spécialement réalisées pour cet évènement. 

Votre terrain rêve
d'une nouvelle vie ?